Dynamique citoyenne  évalue dans la région du littoral

 

C’est à la faveur d’un atelier régional organisé du 10 au 11 mai 2022, dans la salle de conférence de la délégation départementale à de la promotion de la femme et de la famille dans le Wouri.

Après la tenue de son conseil national en décembre 2021 dans la capitale économique du Cameroun, la plateforme Dynamique citoyenne est à nouveau à Douala. Ceci dans le but d’un atelier sur l’exercice 2022, présidé par le président du Comité exécutif national de Dynamique citoyenne. Lewourinfo.com apprend que cet atelier régional pour le littoral, entre en droite ligne dans la nouvelle donne de la plateforme par rapport à son fonctionnement.

Cet atelier de renforce des capacités vise surtout à inviter les associations membre de cette plateforme de la société civile à travailler pour l’intérêt général. « Cela nous interpelle à plusieurs titres. Nous devons travailler ensemble pour la visibilité des actions de Dynamique citoyenne. Cette visibilité passe par les actions de communication, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens », explique la chargée des Programmes de Dynamique citoyenne.

 

Lire la suite ici!

SOMMET INTERNATIONAL DES FEMMES LEADERS  SIFEM 2022

Sommaire du Déroulement des Activités et Résolutions.

         Le Sommet International des Femmes Leaders est une rencontre internationale dont l’objectif est de promouvoir l’émancipation et l’autonomisation des femmes Camerounaises et d’Afrique.  Rendu à sa 6eme édition cette année, il se tient depuis trois jours sous le thème central : « Femmes Africaines au cœur du développement et de la paix ». Cette thématique a été décortiquée par les keynotes speakers pendant la visioconférence qui s’est tenue le premier jour. Au cours de cet échange, plusieurs idées ont été émises autour des thématiques telles que la parité homme-femme, violences conjugales et violences basées sur le genre, femmes et engagement politique, femmes et prise de décision et enfin femmes et règlement de conflit. Cette visioconférence a réuni les femmes de tous les secteurs: sénateurs, chefs d’entreprises, femmes dans les  sphères des Nations Unies (ONU-Femmes), entrepreneures sociales etc. Pendant la deuxième journée, un panel de haute facture s’est entretenu avec plus de 200 femmes venues de différents pays d’Afrique. Les sous-thèmes étaient les suivants :

Lire la suite ici!

ASSEMBLEE GENERALE DE LA DYNAMIQUE CITOYENNE ANS REGION DU LITTORAL

Du 20 au 22 décembre 2021 s’est tenu dans la région du Littoral plus précisément à douala l’Assemblée Général Ordinaire de  la Plateforme Dynamique Citoyenne.

La région du Littoral était représentée par 03 délégués. Les travaux de cette AGO ont duré 03 jours ceux-ci se déroulaient dans l’enceinte du complexe de l’église Evangélique CAPHRAD. Les travaux ont effectivement commencé avec l’accueil des différentes délégations venant des 10 régions du pays, et un grand repas de bienvenu a été offert au sein du domicile du point focal après que chacun est pris ses quartiers dans sa chambre d’hôtel réservée pour l’occasion. Dès le lendemain, les travaux en atelier ont été lancés dès 09h ou un bureau de cet AGO a été mis en place pour diriger les travaux de celle-ci. Ce bureau était constitué comme suit :

Présidente : TILDER KUMESHI

Secrétaire : AMANA CELINE et GABY AMBE

Le 1er jour, Le secrétariat exécutif national (SEN) jouait le rôle de time keaper et présentait les différentes activités jusqu’ici menées, et les difficultés recensées.

Le 2éme jour, la parole était donnée aux différentes régions pour présenter leurs différentes activités et suivre les critiques et les suggestions.

Les différentes résolutions ont  été prises et à la fin de cette AGO la coordination régionale du Littoral a décidé d’offrir un souvenir aux différents participants.