EduCare est sortie des fonts baptismaux ce 21-4-2022. C’était au cours d’une conférence de presse et publique ce 21-4-2022 à l’hôtel Le Continental de Bafoussam. EduCare est une alliance stratégique multi acteurs(osc, syndicats d’enseignants, plateformes d’Apee, personnes physiques) qui s’est donnée pour mission d’oeuvrer pour la promotion et la protection du droit à une éducation inclusive et de qualité. 4 axes vont structurer ses interventions dans les semaines, mois et années à venir : la dénonciation des mauvaises pratiques dans les structures scolaires, les enquêtes et la production des rapports alternatifs sur la gestion de ces structures, la mobilisation des bénéficiaires et le plaidoyer /lobbying pour la réforme du système éducatif camerounais. L’Alliance reste ouverte à tous ceux et celles qui sont intéressés par le sort de l’éducation et de la formation de la jeunesse. Ci-dessous quelques images de l’activité. Augustin Ntchamande, Chef de file et porte parole d’EduCare.

Cliquer/Toucher ici pour acceder à nos interventions radiophonique.

RENOUVELLEMENT DU DIRECTOIRE REGIONAL DE DYNAMIQUE CITOYENNE DE LA REGION DE L'OUEST CAMEROUN

 

L'an 2022 et le 03 du mois de janvier s'est tenue au bureau d'ONAPED sis au siège de Ligue des Droits et Libertés (LDL), la réunion de la coordination régionale de Dynamique Citoyenne pour l'Ouest. Ont pris part à cette assise les organisations suivantes, membres de Dynamique Citoyenne Dont la liste de présence est jointe en annexe.

Un seul point était inscrit à l'ordre du jour: L'ELECTION DES MEMBRES AU SEIN DU DIRECTOIRE REGIONAL DU DYNAMIQUE CITOYENNE, COODINATION REGIONALE DE L'OUEST. Ce point était subdivisé en quatre sous points à savoir:

 

Bien vouloir Cliquer ici pour avoir la suite ...

 

 

Cinquième édition de l'école des parents l'une des activités de Dynamique Citoyenne Ouest avec pour thème " Les voies et recours administratifs et judiciaires face aux violations de la législation et de la règlementation scolaire ".