À l'occasion de la journée internationale de la démocratie
Le Réseau Dynamique Citoyenne né le 10 Décembre 2005 à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme, rêve d’un Cameroun où les citoyens sont conscients de leurs droits et devoirs et capables de se mobiliser pour amener les pouvoirs publics à respecter le contrat social, afin de promouvoir des conditions de vie plus humaines et plus justes.
Dans la poursuite constante de sa vision, Dynamique Citoyenne s’est donnée pour mission de contribuer à l’implication effective des populations dans la gestion des affaires publiques et au respect des droits humains en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.
Dans cette perspective, le Réseau souhaite ce jour, aller au-delà de l’actualité qui inonde les médias ces dernières semaines sur la diffusion des sextapes, la pornographie et la dépravation outrancière des mœurs. Certes, cette actualité interpelle profondément les parents, les familles, les éducateurs de tous bords sur notre responsabilité individuelle et collective à protéger notre jeunesse des vices et comportements sexuels immondes qui sont autant de contre-valeurs qui minent notre société.